Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travail du Dimanche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Travail du Dimanche Empty Travail du Dimanche Jeu 9 Juil 2009 - 10:57

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Je sais que c'est étrange, mais comme la majorité des Français, je suis contre le travail du Dimanche.

Même comme colporteur, nous avons le droit de partager au moins une journée avec notre famille.

Pour cela je vous mets un lien vers une pétition qui est ce qu'elle est mais sait-on jamais...

PETITION ICI

--

http://www.colportail.net

2Travail du Dimanche Empty Re: Travail du Dimanche Jeu 9 Juil 2009 - 15:41

kangourou29

kangourou29

Bonjour Jeff,
C'est pas parce que on travaille le le dimanche qu'on est pour!!!
J'aimerai gagner un peu moins et avoir mon dimanche avec les proches et pourvoir boire une petit coup le samedi soir sans avoir peur du lendemain!!!
Avec mes 16 ans de nuit dans l'administration dont 1 dimanche sur deux je sais de quoi je parle, un divorce au bout ma famille ne supportait plus mes départs le dimanche à 18 heurs etc...

3Travail du Dimanche Empty Re: Travail du Dimanche Jeu 9 Juil 2009 - 17:35

marie

marie

J'ai connu ça pendant 16 ans, je change de vie et c'est moi qui en remets une couche, je ne suis pas d'accord sur le travail du dimanche si ce n'est pas sur le volontariat et que ce soit payer avec un supplément de salaire. Il faut aussi se dire que pour beaucoup de personnes cela leur permet de gagner plus ce qui n'est pas négligeable. après il faut aussi penser à toutes ces familles éclatées qui ont que le dimanche pour se retrouver. Dans le fond je suis ni contre ni pour.

4Travail du Dimanche Empty Re: Travail du Dimanche Jeu 9 Juil 2009 - 18:15

kangourou29

kangourou29

D'accord avec toi mais le problème c'est que le travail est proposé à temps partiel alors, forcément ils n'ont guère le choix... c'est la politique des grandes surfaces "tenir les gens par le porte- monnaie pour satisfaire les actionnaires"
Si seulement c'était payé triple! ils feront moins de zèle pour proposer de travailler ce jour là!!!

5Travail du Dimanche Empty Re: Travail du Dimanche Jeu 9 Juil 2009 - 18:16

kangourou29

kangourou29

"pour ceux qui travaillent à temps partiel"

6Travail du Dimanche Empty Re: Travail du Dimanche Jeu 9 Juil 2009 - 19:15

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Autrefois, les femmes travaillaient peu, l'éducation des enfants étaient à leur charge, et ceux-ci ne trainaient pas dans les rues.

Aujourd'hui les salaires sont tellement faibles que les couples sont obligés de travailler à deux, les enfants ne voient plus que des parents exténués qui n'ont plus la force de s'occuper d'eux.

Et maintenant le seul jour de repos commun qui permettait de retrouver un peu ce qu'était la force d'une famille est mis en cause pour le profit du patronat et sans aucun effet bénéfique pour les salariés.

Ils se fouttent vraiment de la gueule des citoyens, encore trois ans à supporter ça, c'est désespérant.

http://www.colportail.net

7Travail du Dimanche Empty Re: Travail du Dimanche Jeu 9 Juil 2009 - 19:51

kangourou29

kangourou29

en espérant que l'urne ne soit pas boudé!
de toute façon dans 3 ans j'espère que je toucherai ma retraite du privé et encore que va t-il nous pondre le gouvernement en 2010 sur la retraite!!!
certainement en notre défaveur... enfin il faut espérer que les français se réveillerons d'ici là!

8Travail du Dimanche Empty Re: Travail du Dimanche Ven 10 Juil 2009 - 10:06

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Pour rendre la retraite des VCP pire qu'elle n'est, il ne reste plus qu'à la supprimer.

Quand tu sais que malgré la quantité annuelle des heures effectuées et le montant de nos revenus la compensation est de deux trimestres par an, il n'est pas difficile de comprendre que ce n'est pas 41 ans qu'il faudra travailler mais 82, alors qu'on sera depuis longtemps six pieds sous terre au terme de cette période pour prétendre à une retraite pleine qui d'ailleurs ne correspondra qu'au minimum vieillesse puisque ne cotisant pas pour une complémentaire.

http://www.colportail.net

9Travail du Dimanche Empty Re: Travail du Dimanche Ven 10 Juil 2009 - 11:18

kangourou29

kangourou29

oui c'est lamentable, j'ai du mal à comprendre la génération d'aujourd'hui ...
tout le monde râle mais très peu bouge, actuellement le gouvernement font pleines de réformes mais dans le sens du capitalisme et les gens ne se rendent pas comptent que quand ils auront 60 ans et que ils seront obliger de travailler jusqu'à la mort comme certains américains des gens vivrons de leurs rentes confortablement.
Pourtant dans les années 60 les ouvriers sont descendus dans la rue pourquoi aujourd'hui ils bougent pas!!!
ils acceptent tout, le chômage avec les fermetures d'usines, la privatisation des services de l'état, etc... ils vont même accepter l'augmentation d'EDF et sont pret à accepter le recul du départ à la retraite ou le relèvement des années de cotisation sachant que les jeunes démarrent leur vie professionnel bien après 20 ans.
Le pays va devenir pauvre ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser