Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notre boulot et l'assurance du véhicule...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kangourou29

kangourou29

Je me suis aperçu en discutant avec mon concurrent "le télégramme" que je n'ai pas vu ma compagnie d'assurance pour la voiture.
Compte tenu des risques il est important de le signaler à notre assureur de notre activité, afin dans le cas d'un sinistre, d'être le mieux protégé...
Pour ma part je vais demain faire le nécessaire!!!
Il serait dommage, en cas de problème, d'être mal assuré...

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

C"est pas sérieux, rhoooo Very Happy

Non je deconne, il faut savoir que l'assurance peut ne pas couvrir les tournées de portage si le véhicule n'est pas assuré en utilisation professionnelle.

Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à négocier de pied ferme, si la tournée n'est pas supérieure à 100 km, certaines mutuelles ne facturent aucune surprime, il suffit juste de le déclarer. Faites donc jouer la concurrence, les assureurs sont des requins qui préfèrent baisser ou ne pas augmenter leurs tarifs que de perdre un bon client.

Sur mon secteur, aucun porteur ne paie un supplément dû à une tournée professionnelle, attention à tout de même être assuré en trajet/travail.

http://www.colportail.net

kangourou29

kangourou29

Shocked Shocked merci Jeff de ta réponse, ça devrait pas posé de problèmes du fait que je suis à +50% de bonus depuis de nombreuses années...

Wink Wink Wink Wink Wink

kangourou29

kangourou29

J'ai été voir mon assurance ce matin "LA MATMUT" il voulait me faire payer un supplément pour m'assurer pendant ma tournée... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Après avoir menacé de changer d'assurance "je suis à + de 50% de bonus depuis des années" à l'anniversaire de mon contrat, il a consenti à étendre la garantie à ma tournée. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je conseille à tous les vcp d'aller voir leur assureur. affraid affraid affraid

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Voilà comme je disais, un bon coup sur la table et ils voient vite leur intérêt Very Happy .

Mais il est vrai que les mutuelles sont beaucoup plus coulantes dans ce genre de négociation.

http://www.colportail.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser