Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vols

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vols Empty vols Sam 8 Aoû 2009 - 21:18

porte-avion 29

avatar

bonsoir, actuellement je suis confronté depuis près d'un mois à des vols sur ma tournée. La personne possède un passe. Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Avez-vous des solutions ?
Merci pour vos réponses.

2vols Empty Re: vols Dim 9 Aoû 2009 - 10:44

kangourou29

kangourou29

bonjour porte-avion,
Lorsque j'étais en activité à la poste en tant que facteur nous n'étions pas responsable du courrier distribué dans les boites...
par conséquent je pense qui en est de même pour le journal, ne pouvons responsable après la distribution!
il s'agit à mon avis d'un vol! donc c'est à l'abonné de faire le nécessaire à la gendarmerie.
En ce qui concerne les "passes" malheureusement il n'est pas difficile de se procurer une clé de nos jours, il suffit d'etre bien avec son facteur ...

3vols Empty Re: vols Dim 9 Aoû 2009 - 13:57

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

J'ai déjà eu ce problème chez un client, je me suis arrangé avec lui et trouvé un endroit où mettre le journal pendant quelques temps.

Il a fixé une clochette à l'intérieur de la porte de sa boîte sur laquelle il avait collé un filet de scotch et comme par enchantement deux jours après le scotch n'était plus cassé. J'y ai remis le journal et on ne lui a plus volé.

Le seul problème est que le client doit être compréhensif et coopératif... Sad

http://www.colportail.net

4vols Empty Re: vols Lun 10 Aoû 2009 - 14:44

Mary

Mary

Jeff the Webeek a écrit:J'ai déjà eu ce problème chez un client, je me suis arrangé avec lui et trouvé un endroit où mettre le journal pendant quelques temps.

Il a fixé une clochette à l'intérieur de la porte de sa boîte sur laquelle il avait collé un filet de scotch et comme par enchantement deux jours après le scotch n'était plus cassé. J'y ai remis le journal et on ne lui a plus volé.

Le seul problème est que le client doit être compréhensif et coopératif... Sad
C'est ingénieux Very Happy Je note l'idée au cas où...
Ce problème s'est déjà présenté dans notre tournée mais les clients à qui le journal avait été volé n'avaient(et n'ont toujours pas) pas de boite aux lettres Rolling Eyes Pour certains il faut faire preuve de patience pour glisser le journal entre le mur et le montant du portail sans arracher le papier....comme si nous n'avions que ça à faire!!!!
J'avoue que parmi les 250 clients(et des poussières)....quelques uns sont,comment dire....un poil bornés....mais bon....le client est roi n'est-ce pas Wink

http://animaudoux.canalblog.com/

5vols Empty Re: vols Lun 10 Aoû 2009 - 15:05

kangourou29

kangourou29

bonjour Mary,
a propos de boite à lettres, j'ai eu ce problème avec un client "une ferme" il voulais que je lui mets le journal dans la véranda alors que je le lui balançait dans le hangar du fait pas de bp "mais perte de temps ..." après mon refus de lui porter le journal auprès du diffuseur.... deux jours après j'avais un tube installer dans le bon sens....
Parfois il faut taper du poing sur la table, ils sont rois mais nous, nous ne sommes pas leurs esclaves....

6vols Empty Re: vols Lun 10 Aoû 2009 - 17:12

marie

marie

porte-avion 29 a écrit:bonsoir, actuellement je suis confronté depuis près d'un mois à des vols sur ma tournée. La personne possède un passe. Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Avez-vous des solutions ?
Merci pour vos réponses.

j'ai eu des probèmes chez des clients, on s'est mis d'accord et je mets le journal dans la boîte, et je jette un lien dans le jardin, depuis pas d'autres vols.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser