Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ohé

+2
kandoo29
marie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ohé Empty Ohé Jeu 15 Oct 2009 - 13:52

marie

marie

plus rien sur la messagerie tout le monde a déserté le poste. C'est vraimant dommage ! Car les sujets etaient multiples et intéressants.

Que faites vous pour les voeux de fin d'année ?

2Ohé Empty Re: Ohé Ven 16 Oct 2009 - 0:05

kandoo29

kandoo29

on donne 60% de nos éxonérations au télégramme pour les étrennes.
C'est assez ou on devrait pitéte donner plus ??

Dégouté mais pas encore totalement résigné !! eh oui, le vcp breton est tétu, il a du mal à lacher ses éxo ;-)

3Ohé Empty Re: Ohé Ven 16 Oct 2009 - 0:08

kandoo29

kandoo29

Plus sérieusement (quoique les éxo c'est du sérieux), je fais les calendriers cette année
L'année derniére j'avais fait des porte clefs et l'année précedente des stylos, j'essaie de varier un peu
Ca revient à environ 40 € les 100 calendriers (achat groupé avec d'autres porteurs) donc je suis sur de rentabiliser

et toi, tu fais quoi ?

4Ohé Empty Re: Ohé Ven 16 Oct 2009 - 8:40

marie

marie

kandoo29 a écrit:Plus sérieusement (quoique les éxo c'est du sérieux), je fais les calendriers cette année
L'année derniére j'avais fait des porte clefs et l'année précedente des stylos, j'essaie de varier un peu
Ca revient à environ 40 € les 100 calendriers (achat groupé avec d'autres porteurs) donc je suis sur de rentabiliser

et toi, tu fais quoi ?

je donne comme tout les ans les calendriers fournis gracieusement par l'indépendant

5Ohé Empty Re: Ohé Ven 16 Oct 2009 - 10:45

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Tu les donnes Marie ?
Autant rester au chaud avec ce froid qui arrive 3° ce matin à 5h, 32° mardi dernier à 14h..... ya comme une petite différence...

Enfin les calendriers nous on les paie, pas cher mais aucune raison de les donner, ils vous font des cadeaux les clients eux ?
Bon il est vrai que moi tous les hivers je regarnis ma cave, mais ce ne doit pas être partout pareil, je plains les dents des VCP de Cambrai ou de Montélimar, ou les narines de certains dans les régions fromagères... Ohé Icon_biggrin

http://www.colportail.net

6Ohé Empty Re: Ohé Ven 16 Oct 2009 - 14:49

marie

marie

jeff l'indep nous fournit les calendriers gratuitement, 10% des clents nous envoient des étrennes entre 5 et 50 €, quelques un nous offrent des bouteilles.
Question est ce que vous avez des gratuits, c'est à dire des retraités de votre quotidien que vous livrez toute l'année gratuitemet ?
Pour le temps nous cela fait seulement 3 jours que la température commence à baisser 9°cematin avec un peu de vent en fin de tournée

7Ohé Empty Re: Ohé Mer 21 Oct 2009 - 13:25

porteur02

avatar

L'Union nous donne les calendriers que l'on met a chaque client.Apres donne celui qui veut mais dans l'ensemble je n'ai pas grand chose

8Ohé Empty Re: Ohé Jeu 22 Oct 2009 - 9:54

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

C'est étrange, je ne sais pas si vous avez remarqué; mais les clients, lorsqu'ils donnent des étrennes où achètent des calendriers, cela se fait plus ou moins par quartier et même parfois par rue.

Telle rue ou quartier donne un petit quelque chose, celle d'à côté vous envoie paître, la troisième se fend d'une bouteille ou de chocolats et la dernière sort les gros billets.

Et ce qui est vraiment zarbi la dedans, est que ce ne sont pas forcément des gens de même catégorie socio-professionnelle qui habitent la même rue. A croire que cela vient de l'éducation scolaire pour ceux qui ont vécu toute leur vie à la même adresse, ce qui est souvent le cas chez les "anciens"....

http://www.colportail.net

9Ohé Empty Re: Ohé Ven 23 Oct 2009 - 11:51

porteur02

avatar

Moi j'ai plutot remarquer qu'en ville les gens ne donnaient pas grand chose par rapport a la campagne

10Ohé Empty comment Lun 26 Oct 2009 - 13:34

kader

kader

Comment faites vous les tournées pour distribuer/vendre les calendriers? Vous refaites un tour en porte à porte? Combien de temps cela vous prends-t-il par rapport à votre tournée habituelle?

11Ohé Empty Re: Ohé Lun 26 Oct 2009 - 13:40

marie

marie

On ne vends pas les calendriers, soit on fait comme le facteur tu fais le tour de tes clients après ton boulot, soit tu les distribue avec ton journal et tu glisses en même temps un petit mot en souhaitant de joyeuses fêtes et en laissant ton adresse, comme ça les clients peuvent t'envoyer des étrennes s'ils le désirent.

12Ohé Empty Re: Ohé Lun 26 Oct 2009 - 17:54

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Kader,

vers chez nous je te conseille de refaire plutôt une tournée, sinon, si tu les mets dans les boites comme ça, tes clients penseront que c'est un cadeau naturel... Ohé Icon_biggrin

Le mieux est de passer le samedi quand ils sont reposés, et ça permet de les connaître et de savoir à qui on a affaire, sinon le soir pour ceux qui ne sont pas là le week-end ou le matin chez les petits vieux... Ohé Icon_evil

http://www.colportail.net

13Ohé Empty Re: Ohé Lun 26 Oct 2009 - 19:57

marie

marie

Jeff the Webeek a écrit:Kader,

vers chez nous je te conseille de refaire plutôt une tournée, sinon, si tu les mets dans les boites comme ça, tes clients penseront que c'est un cadeau naturel... Ohé Icon_biggrin

Le mieux est de passer le samedi quand ils sont reposés, et ça permet de les connaître et de savoir à qui on a affaire, sinon le soir pour ceux qui ne sont pas là le week-end ou le matin chez les petits vieux... Ohé Icon_evil

Je suis d'accord avec toi mais il y en a qui n'aiment pas du tout notre visite.

14Ohé Empty Re: Ohé Lun 26 Oct 2009 - 20:20

porte-avion 29

avatar

bonjour a tous depuis le temps
moi pour la fin d année
je fait mes carte de voeux sur mon pc que je mets avec le journal et les clients font ce qu ils veulent et sa marche pas trop mal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser