Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de statut

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement de statut Empty changement de statut Mar 27 Oct 2009 - 20:33

hippocampe49

hippocampe49

est ce qu'un éditeur pour qui vous travaillé en tant que VCP indépendant peut vous obliger à devenir salarié d'une plateforme pour la distribution de ces quotidiens. MERCI de me répondre

2changement de statut Empty changement de statut Mer 28 Oct 2009 - 11:38

roxane

roxane

Je pense que oui tu dois etre vcp pour ouest-france je pense car je sais qu' il y a une campagne envers ce sens sur la Bretagne car ce sont les derniers a etre indépendant

3changement de statut Empty changement de statut Mer 28 Oct 2009 - 11:41

roxane

roxane

Quelqu' un aurai-t-il le résultat de la manif des porteurs salariés de Nantes devant justement ouest france lundi dernier

4changement de statut Empty Re: changement de statut Mer 28 Oct 2009 - 13:44

kandoo29

kandoo29

apparemment ouest france était en gréve aujourd'hui mais je ne sais pas si cela vient des porteurs ou de l'imprimerie

5changement de statut Empty Re: changement de statut Mer 28 Oct 2009 - 14:34

kangourou29

kangourou29

bonjour,
En tout cas pas d'éco sur Landerneau, à part un retard d'une demi-heure ce matin...
<roxane je n'ai pas eu de proposition dans ce sens là au contraire, on m'a augmenté ma tournée d'une commune...

6changement de statut Empty changement de statut Mer 28 Oct 2009 - 15:26

roxane

roxane

Bonjour Kangourou
renseignes toi car j'ai eu l' info d'une personne de ouest-france et lundi dernier à 15H00 il y avait un rassemblement des porteurs salariés de OF devant la direction de Nantes

7changement de statut Empty Re: changement de statut Mer 28 Oct 2009 - 21:09

kangourou29

kangourou29

Roxane je vais me renseigner demain par l'intermédiaire de mon syndicat
des retraités qui contacteront le syndicat du livre à Rennes.

Pour ma part ma tournée a doublé et il n'est pas question du tout de changer mon statut.

Je te tiens au courant....

8changement de statut Empty Re: changement de statut Sam 31 Oct 2009 - 19:44

kangourou29

kangourou29

Bonsoir Roxane,

D'après mes renseignements à Brest on n'est pas concerné... cela viendrait de quelconques diffuseurs....
Apparemment la grève ne concerne que les salariés d OF et pas du tout les VCP...
<pour nous on dépend seulement des diffuseurs.

9changement de statut Empty changement de statut Sam 31 Oct 2009 - 20:03

roxane

roxane

tant mieux pour toi mon info n' était donc pas exacte ; au faite j' attend ton tel Kandoo pour se mettre autour d' une table et peut etre te rejoindre dans ta lignée

10changement de statut Empty Re: changement de statut Sam 31 Oct 2009 - 23:20

kandoo29

kandoo29

concernant la rencontre ton dernier MP m'a un peu surspris (peux tu m'expliquer pourquoi tu as le même numéro de tél que mich29 ?)

pour ce qui est de nous rejoindre, je ne crois pas malheureusement que le télégramme acceptera que tu fasses marche arriére et donc d'annuler ton nouveau contrat

par contre si tu connais des VCP qui n'ont pas encore signé, tu peux si tu le souhaites leur conseiller de ne pas signer pour le moment

le temps joue pour nous car bientot le télégramme va devoir faire son bilan annuel et si il n'a pas régularisé les cotises prélevées à tort avant, il risque d'avoir du mal à fournir un bilan équilibré

11changement de statut Empty changement de statut Dim 1 Nov 2009 - 12:06

roxane

roxane

oui je t' ai donné le numéro de mich et c' est lui qui voulait te rencontré mais je vois que tu l' avais déjà. nous savons qui tu es maintenant et te souhaitont bonne chance dans tes démarches

12changement de statut Empty Re: changement de statut Dim 1 Nov 2009 - 13:14

kandoo29

kandoo29

roxane a écrit:oui je t' ai donné le numéro de mich et c' est lui qui voulait te rencontré mais je vois que tu l' avais déjà. nous savons qui tu es maintenant et te souhaitont bonne chance dans tes démarches

Mich29 a mon numéro de tél donc il aurait pu m'appeler si il souhaitait me rencontrer, on aurait gagné du temps lol !!
Maintenant que vous savez qui je suis (enfin Mich le savait déjà et bien d'autres ) est ce que la rencontre est toujours d'actualité ou pas ?

13changement de statut Empty changement de statut Dim 1 Nov 2009 - 13:39

mich29

mich29

oui et pourquoi pas changement de statut Icon_lol tu as mes tel je pense les 2 et mon adresse mail et meme mon adresse donc à toi de voir changement de statut Icon_question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser