Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Télégramme refait ses comptes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Télégramme refait ses comptes Empty Le Télégramme refait ses comptes Mer 28 Oct 2009 - 5:40

kandoo29

kandoo29

Bonjour,

si vous étes VCP au Télégramme, vous trouverez sur le portail du site les nouveaux taux et montants des cotisations dus depuis juillet 2009 en allant dans la rubrique "cotisations sociales"

Il vous suffit de faire la différence entre le nouveau montant et celui qui vous a été prélevé pour calculer ce que le Télégramme va se mettre dans les poches grace au nouveau contrat

Si vous n'avez pas encore signé, (ce que j'espére), vcous allez comprendre trés vite où est votre intérét financier !! et à quel point ils se sont foutus de nous en se faisant passer pour des bienfaiteurs avec leurs 40% ridicules !!!

bonne journée à tous

2Le Télégramme refait ses comptes Empty le telegramme refait ses comptes Mer 28 Oct 2009 - 11:31

roxane

roxane

Bonjour Kandoo
Je pense qu' il est temps d' arreter cette polémique sur le télégramme et que compte tu faire toi si tu te crois dans tes droits?

3Le Télégramme refait ses comptes Empty Re: Le Télégramme refait ses comptes Mer 28 Oct 2009 - 13:42

kandoo29

kandoo29

roxane a écrit:Bonjour Kandoo
Je pense qu' il est temps d' arreter cette polémique sur le télégramme et que compte tu faire toi si tu te crois dans tes droits?

Je "ne crois pas" étre dans mes droits, je suis sur d'étre dans mes droits
Ce que je compte faire, c'est déjà fait : j'ai un contrat et je le garde, j'ai refusé le nouveau contrat

Quant à la polémique dont tu parles, il ne s'agit pas pour moi de polémique mais défense des droits des VCP
Si ils refusent le nouveau contrat, c'est leur droit
Si ils sont nombreux à venir sur ce forum pour chercher des infos, c'est aussi leurs droits
Si l'un de nous souhaite partager ses trouvailles ou ses infos avec les autres membres du site, c'est aussi son droit

Crois tu vraiment que les VCP du télégramme qui viennent sur ce forum viennent y chercher des posts à la gloire du Télégramme ?

Ceci dit, un peu plus de courtoisie et un peu moins d'agressivité dans les post permettraient peut étre que le forum retrouve un peu de vie
Que tu ne sois pas d'accord avec ceux qui refusent de signer ne te donne pas le droit de critiquer leurs actions ni de les juger car ils ont de bonnes raisons à leurs yeux de ne pas signer, tout comme toi tu as eu surement de bonnes raisons à ton avis de le signer

4Le Télégramme refait ses comptes Empty Re: Le Télégramme refait ses comptes Mer 28 Oct 2009 - 14:37

kangourou29

kangourou29

ça va encore dégénérer....

5Le Télégramme refait ses comptes Empty le telegramme refait ses comptes Mer 28 Oct 2009 - 15:19

roxane

roxane

non pourquoi ? Chacun fait se qu' il veut signe ou signe pas mais ils faut pas non plus envoyer les gens dans le mur betement

6Le Télégramme refait ses comptes Empty Re: Le Télégramme refait ses comptes Mer 28 Oct 2009 - 15:28

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Salut tous,

Kandoo, as-tu l'url du site dont tu parles ?

Roxane, il est vrai que la polémique dure, mais il n'y a aucune raison que celle-ci cesse alors que la loi est applicable et est non respectée.

Quelles que soient les explications que la direction du Télégramme donne, il n'empèche qu'elle ne partage pas les quelques millions d'€ qui viennent d'être reversés aux éditeurs au titre de l'aide au portage.

Alors après les millions reçus en début d'année, les autres millions (multipliés par dix) en cours de distribution en ce moment, il serait normal qu'ils se servent dans la poche des plus démunis pour le bien-être de leur papier ?

Je ne comprends vraiment pas la raison qui fasse qu'un seul VCP accepte une telle arnaque, autant laisser ses revenus en totalité pour le bonheur du journal, on appelle ça de l'enc.... à sec en restant poli.

En plus le calcul est très mauvais pour ceux qui croient avoir grapillé ces 40% (qui sortent de nulle part), en janvier l'écotaxe va ponctioner au centime près la totalité de cette aumone et vous vous retrouverez au niveau d'avril dernier sinon en dessous.

Votre éditeur, grace aux moyens que l'état lui donne plus ce qu'il vous pompe, a toutes les possibilités de se payer les experts les plus tordus dont vous n'avez même pas idée de leur existence, alors de vous voir signer en rang d'oignon ne peux que le ravir, je suis même sûr qu'il n'avait pas l'espoir de voir cette mystification tourner si facilement.

Il faut arrêter la désinformation, le seul fait qu'un seul VCP demande sa requalification en porteur sonnerait le glas de ce manège pourri, après tout vous n'avez plus rien à perdre, plumé pour plumé, autant acquérir des congés payés et une protection sociale supérieure.

http://www.colportail.net

7Le Télégramme refait ses comptes Empty Re: Le Télégramme refait ses comptes Mer 28 Oct 2009 - 16:38

marie

marie

kangourou29 a écrit:ça va encore dégénérer....

Ils vont encore se facher ce serait vraiment dommage car vous êtes nombreux de la même région sur le site et on sait que l'union fait la force. Pourquoi n'essayez vous pas de vous réunir autour de la même et vous mettre d'accord sur l'action à mener ?cela serait plus simple et vous ne patiriez pas dans tous les sens, enfin ce n'est qu'une idée.

8Le Télégramme refait ses comptes Empty Re: Le Télégramme refait ses comptes Mer 28 Oct 2009 - 20:49

kandoo29

kandoo29

Jeff the Webeek a écrit:Salut tous,

Kandoo, as-tu l'url du site dont tu parles ?

Il faut arrêter la désinformation, le seul fait qu'un seul VCP demande sa requalification en porteur sonnerait le glas de ce manège pourri, après tout vous n'avez plus rien à perdre, plumé pour plumé, autant acquérir des congés payés et une protection sociale supérieure.

Désolé Jeff, j'ai tendance à parler comme si tout le monde était VCP au télégramme
En fait le site dont je parles est un site qui est dédié aux VCP du télégramme, on y entre par mot de passe et on peut y effectuer les modifs clients, imprimer nos relevés de cotisations mensuelles, faire nos rétrocessions, modifier l'ordre de notre tournée, etc ....

C'est en consultant les relevés de cotises disponibles que je me suis rendu compte qu'ils avaient été modifiés pour étre conforme à la loi et que donc le calcul de ce qu'ils nous doivent est simplifié maintenant

J'avais sauvegardé les anciens relevés, disponibles avant la modif, donc c'est impressionnant quand on met les deux versions cote à cote !!!
je t'en envoie quelques uns par mail demain

Effectivement, si le Télégramme va trop loin, nous sommes plusieurs déjà à avoir choisi de tenter l'option "reconnaissance du statut salarié" devant les tribunaux

Diglyms



Dernière édition par kandoo29 le Jeu 29 Oct 2009 - 0:46, édité 2 fois

9Le Télégramme refait ses comptes Empty Re: Le Télégramme refait ses comptes Mer 28 Oct 2009 - 21:01

kangourou29

kangourou29

marie a écrit:
kangourou29 a écrit:ça va encore dégénérer....

Ils vont encore se facher ce serait vraiment dommage car vous êtes nombreux de la même région sur le site et on sait que l'union fait la force. Pourquoi n'essayez vous pas de vous réunir autour de la même et vous mettre d'accord sur l'action à mener ?cela serait plus simple et vous ne patiriez pas dans tous les sens, enfin ce n'est qu'une idée.

C'est vrai Marie, je rencontre des vcp du télégramme et je leur parlé du site...
mais moi personnellement j'abandonne la lutte, fatigué de me bagarrer contre des murs surtout en temps que retraité de la poste avec la privatisation...
Mais comme je l'ai dans un précédent post je ne mettrais pas des batons dans les roues de ceux qui se battent...

ma tournée a changé, je fais une commune en plus donc 3 heures de tournée, c'est simplement pour aller voir mes petites en australie ce printemps...

10Le Télégramme refait ses comptes Empty Re: Le Télégramme refait ses comptes Jeu 29 Oct 2009 - 10:08

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Kandoo,

Je suis assez époustouflé de voir que vous gérez vos tournées de A à Z et qu'en plus, si je ne me trompe pas, le Télégramme vous prélève des frais de gestion.

Encore une fois, si je ne me trompe pas, j'ai plus de trente ans de commerce dans le dos, et je n'ai jamais vu un fournisseur facturer à ses clients la gestion de son suivi client. Finalement je me demande de plus en plus quel statut le Télégramme vous applique, dès qu'il doit débourser un € il choisit au gré du vent ce qui est le plus rentable, c'est assez facile comme système, mais ce n'est pas un principe de fonctionnement et commercial et légal.

Dans le cas où la subordination serait reconnue par un tribunal, et la requalification adoptée, il faut tout de même savoir que le juge peut revenir à la date de la signature du premier contrat pour exiger le remboursement de toutes les cotisations induement prélevées, du paiement des congés payés et des repos hebdomadaires, sans compter le doloris causae qui peut aussi être plaidé.
C'est ce genre d'argument qu'il faut leur asséner, et même s'ils venaient à prétendre que ce serait la mort du journal, ça ne les exonererait pas de régler les comptes... Alors à vos calculettes....

http://www.colportail.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser