Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impôts

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Impôts Empty Impôts Lun 2 Nov 2009 - 18:40

kader

kader

Bonjour à tous,

Voila j'ai une question qui concerne l'administration fiscale. Les revenus perçus de par notre activité de portage à domicile (staut VCP) sont-ils imposable comme n'importe quel activité salarié? Merci pour votre retour.

2Impôts Empty Re: Impôts Lun 2 Nov 2009 - 19:03

marie

marie

kader a écrit:Bonjour à tous,

Voila j'ai une question qui concerne l'administration fiscale. Les revenus perçus de par notre activité de portage à domicile (staut VCP) sont-ils imposable comme n'importe quel activité salarié? Merci pour votre retour.
Nous devons déclarer les revenus imposables comme tout le monde. En début d'année nous recevons le net à déclarer, là dessus tu peux enlever les frais réels c'est à dire le nombre de km, tu as un tableau fourni par les impôts en dernière page. Je sais que quelques VCP ne déclarent rien mais c'est à leur risque (contrôle fiscal, cela peut arriver à n'importe qui)

3Impôts Empty Re: Impôts Lun 2 Nov 2009 - 21:48

kandoo29

kandoo29

Je déclare mon revenu en "micro-bic"
C'est ce qui m'avait été conseillé par Le Télégramme lorsque j'ai pris la tournée et apparemment c'est ce que font tous les autres VCP que je connais dans ma région

On déclare le total de nos revenus dans la case micro-bic et le fisc effectue une déduction de 50% au titre des frais professionnels donc seuls 5O% de nos revenus entrent en compte pour le calcul de l'impot sur le revenu

4Impôts Empty Re: Impôts Mar 3 Nov 2009 - 9:42

kangourou29

kangourou29

pour OF je déclare comme Kando29
50% pour frais professionnels et 50% pour les impots

5Impôts Empty Re: Impôts Mar 3 Nov 2009 - 10:41

marie

marie

kangourou29 a écrit:pour OF je déclare comme Kando29
50% pour frais professionnels et 50% pour les impots

je pense que cette année je vais faire comme vous car le nombre de client a augmenté de cette façon je vais gagner plus de 2000€ en abattement

6Impôts Empty Re: Impôts Mar 3 Nov 2009 - 11:58

kangourou29

kangourou29

on a un imprimé spéciale à remplir ou l'on déclare ce revenu

7Impôts Empty Re: Impôts Mar 3 Nov 2009 - 12:27

marie

marie

kangourou29 a écrit:on a un imprimé spéciale à remplir ou l'on déclare ce revenu
je suis au courant, mais à l'époque ce statut n'était pas intéressant pour moi

8Impôts Empty Re: Impôts Mar 3 Nov 2009 - 16:17

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Kangourou,

Où je suis, n'en ayant pas sous la main, il serait interessant de donner le numéro CERFA du formulaire utilisé, si tu en as à ta portée.

Ce serait cool pour les nouveaux venus.

http://www.colportail.net

9Impôts Empty Re: Impôts Mar 3 Nov 2009 - 16:37

kangourou29

kangourou29

pas de problème... pas le temps maintenant ... mais je cherche le numéro de l'imprimé ce soir, jz crois qu c'est le n°4012 mais je suis pas sur....
je confirme plus tard..

10Impôts Empty Re: Impôts Mar 3 Nov 2009 - 18:54

marie

marie

Jeff the Webeek a écrit:Kangourou,

Où je suis, n'en ayant pas sous la main, il serait interessant de donner le numéro CERFA du formulaire utilisé, si tu en as à ta portée.

Ce serait cool pour les nouveaux venus.

Feuille n° 2042 je fis la photocop et je te l'envoi

11Impôts Empty Re: Impôts Mar 3 Nov 2009 - 19:13

kangourou29

kangourou29

je confirme la déclaration complémentaire n%2042 C et sous la rubrique renvenus industrielles..
En principe en début d'année on reçoit les éléments à déclarer et la marche à suivre du diffuseur....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser