Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est aujourd'hui dimanche...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est aujourd'hui dimanche... Empty C'est aujourd'hui dimanche... Dim 15 Nov 2009 - 13:47

kangourou29

kangourou29

C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin
Je vous souhaite à tous les colporteurs un bon dimanche même si il a fallu aller au turbin ce matin.... et bon appétit... C'est aujourd'hui dimanche... Icon_wink C'est aujourd'hui dimanche... Icon_wink C'est aujourd'hui dimanche... Icon_wink C'est aujourd'hui dimanche... Icon_wink

Pour ma part, le dimanche matin 2 h de tournée et retour à 6h, lever à 9h... C'est aujourd'hui dimanche... Sleep C'est aujourd'hui dimanche... Sleep

Petite promenade avec Mme au marché, nous avons acheté un bon rosbif, avec des pommes de terre...

Repas amélioré ce midi: C'est aujourd'hui dimanche... Icon_sunny C'est aujourd'hui dimanche... Icon_sunny

apéro
coquilles st-Jacques
rosbif frites
fromage salade
un petit chablis pour accompagner

et vous que faites-vous???
C'est aujourd'hui dimanche... Icon_question C'est aujourd'hui dimanche... Icon_question C'est aujourd'hui dimanche... Icon_question C'est aujourd'hui dimanche... Icon_question C'est aujourd'hui dimanche... Icon_question

2C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Dim 15 Nov 2009 - 18:49

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Té !

Un chablis, on s'emmerde pas en Britain. Laughing

Je croyais que vous ne buviez que du chouchenn par chez vous...Pfff !!! Sad

Bien par chez nous on a tendance à boire du vin, mais bon il pousse dans les vignes et il y a des vignes partout, même sous les fenêtres des wc parfois. Very Happy C'est direct producteur au purgeur.

Aujourd'hui la tournée fut tranquille, pas de pluie, pas d'alcoolo, pas de poubelle, pas de flic, pas de crevaison, j'en arrive à me demander à cette heure si je l'ai faite, bien que j'ai encore l'odeur des croissants du matin dans le nez Wink

En parlant de sud et de vent, Kangourou, vous n'avez rien vu, je me suis tapé la tournée à la fin de la nuit de tempète de 99, et cette année j'ai livré en plein dedans, les K-way, casquettes ou imperméables, servaient plutôt d'ailes que de protection, et la pluie avait plus la couleur des tuiles, des branches ou même des arbres que de l'eau, le poids et le bruit en supplément... Evil or Very Mad

Mais bon c'est du passé et ces jours d'automne s'égrennent avec une météo de fin d'été, des giboulées entrecoupant le soleil, une température agréable et des nuits tièdes, si ça pouvait durer... Question

http://www.colportail.net

3C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Dim 15 Nov 2009 - 22:42

kangourou29

kangourou29

Jeff faut pas croire que le breton ne bois que du cidre et du chouchen!!!
C'est aujourd'hui dimanche... Icon_rolleyes C'est aujourd'hui dimanche... Icon_rolleyes
On aime bien un petit muscadet avec nos huitres et un bon st-émillion avec notre daube... en plus à la fin du repas un coup d'alambic "eau de vie de pomme" pour faire digérer C'est aujourd'hui dimanche... Icon_tongue C'est aujourd'hui dimanche... Icon_tongue C'est aujourd'hui dimanche... Icon_tongue et après une bonne sieste...
C'est aujourd'hui dimanche... Icon_mad C'est aujourd'hui dimanche... Icon_mad C'est aujourd'hui dimanche... Icon_mad oui la tempête a du être terrible pour la tournée de 99, les journaux devaient être bien trempés d'ailleurs vous aussi....
C'est bien quand la tournée se passe bien mais bon il faut faire avec les aléas de tous les jours! pas toujours facile à gérer...
passer une bonne nuit et bon courage à vous tous pour demain matin... C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol

4C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Lun 16 Nov 2009 - 13:09

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Non, non, Kangourou, en 99 la tempête était le soir et une partie de la nuit, quand on a débuté la tournée, on a fait que constater les dégats en slalomant entre les branches les arbres, les tuiles, les briques et autres tôles, mais question vent il n'y avait plus que quelques fortes bourrasques. Mad

C'était bien pire début 2009, où, là, nous avons livré en plein début de tempête. pale

Question eau de vie, nous aurions du prendre un peu de cognac ou d'armagnace cette nuit là pour nous remonter le moral à chaque arrêt client.... Sad

http://www.colportail.net

5C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Lun 16 Nov 2009 - 16:39

kangourou29

kangourou29

C'est aujourd'hui dimanche... Icon_sad C'est aujourd'hui dimanche... Icon_sad C'est aujourd'hui dimanche... Icon_sad C'était au début 2009 que vous aviez eu la tempête!! vous avez du souffrir d'autant que vous n'etes pas trop habitué!
C'est notre domaine en bretagne C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol C'est aujourd'hui dimanche... Icon_lol
Heureusement que le coup de gnôle n'était pas à chaque client C'est aujourd'hui dimanche... Icon_redface C'est aujourd'hui dimanche... Icon_redface C'est aujourd'hui dimanche... Icon_redface , je te dis pas l'état du livreur... C'est aujourd'hui dimanche... Icon_tongue C'est aujourd'hui dimanche... Icon_tongue

Aujourd'hui lundi et miracle pas de pluie ni de vent... C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin C'est aujourd'hui dimanche... Icon_biggrin
à 3h30 j'ai eu mes journaux, fini à 6 heure et dodo à 6h30
Par contre le collègue du télégramme a reçu ses journaux en retard C'est aujourd'hui dimanche... Icon_twisted C'est aujourd'hui dimanche... Icon_twisted

6C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Lun 16 Nov 2009 - 19:44

marie

marie

dimanche a peu près calme fin de tournée 6h 15, le temps de charger la voiture et me voilà partie pour la vente jusqu'à 13h et comme je ne fais pas les choses à moitié j'avais des invités à midi apero, et la suite ils se sont levé de table pour passer au salon et reprendre l'apéro.
Ce matin je peux dire que j'avais un peu mal à la tête mais j'ai assuré départ 3h 30 pas de vent 14° pas de pluie le pied retour à 6h 20 un petit repos et voici les poseurs de fenêtres qui sonnent comme bruit de fond perçeuse, scie ect... jusqu'à 18h Voilà une journée tranquille chez Marie

7C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Lun 16 Nov 2009 - 23:07

kangourou29

kangourou29

Marie tu as une santé de fer!!! C'est aujourd'hui dimanche... Icon_bounce C'est aujourd'hui dimanche... Icon_bounce C'est aujourd'hui dimanche... Icon_bounce
mais fais gaffe aux gendarmes avec leurs ballons!!! C'est aujourd'hui dimanche... Icon_basketball C'est aujourd'hui dimanche... Icon_basketball C'est aujourd'hui dimanche... Icon_basketball C'est aujourd'hui dimanche... Icon_basketball
ça pas l'air triste chez toi C'est aujourd'hui dimanche... Icon_tongue C'est aujourd'hui dimanche... Icon_tongue , je connais bien j'ai un un neveu qui habite à fourques... à une vingtaine de km de perpignan.
Heureusement tu as pu te reposer aujourd'hui sinon la fin de semaine tu vas la faire sur les rotules... C'est aujourd'hui dimanche... Sleep C'est aujourd'hui dimanche... Sleep C'est aujourd'hui dimanche... Sleep

8C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Lun 16 Nov 2009 - 23:40

marie

marie

Pas de soucis jai fais encore mieux il y a 5 ans après l tournée je me tapais 30 km aller pour faire du nditionnement de fruit cerises, pêches, je commençais à 7h 30 jusqu'à 11h 30 et de 14h 30 19h un contremaître ignoble et puis 30 km retour j'ai tenu pour 900€/ mois du moi de mai au 31 août et je me suis écroulée. J'ai par contre assumé l' Indep mais après pas la peine de me demander mon reste. J'ai fais ça pour ma dernière qui voulais entrer dans une grande école de danse classique. Résultat 5 ans après elle a laissé tomber ses rêves et sa passion un combat d plus de 10 ans pour rien ou presque aujourd'hui elle est en 1ère littéraire option danse coef 8 au bac avec l'idée de passer une épreuve pour devenir prof et faire du journalisme pour être critique dans ce domaine je n'ai pas fini e bosser elle va faire 17 ans le 1 janvier

9C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Lun 16 Nov 2009 - 23:44

marie

marie

bis bonne nuit à demain pour un prochain épisode. Il est agréable de pouvoir faire des échanges sans avoir peur d'être jugée.

10C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Mar 17 Nov 2009 - 23:11

kangourou29

kangourou29

Bonsoir Marie et les autres bien sur... C'est aujourd'hui dimanche... Icon_smile C'est aujourd'hui dimanche... Icon_smile C'est aujourd'hui dimanche... Icon_smile C'est aujourd'hui dimanche... Icon_smile

Vu tes exploits j'espère que ton mari t'aide à la maison et que tes enfants te sont reconnaissants... C'est aujourd'hui dimanche... Herz C'est aujourd'hui dimanche... Herz

Je pense que ce forum doit servir pour échanger des informations C'est aujourd'hui dimanche... Icon_idea C'est aujourd'hui dimanche... Icon_idea , et je crois que Jeff le fait très bien, mais doit-etre un lieu de déconne! parler de nos train-train quotidien, recherchez un peu l'humour dans notre labeur... C'est aujourd'hui dimanche... Icon_cyclops C'est aujourd'hui dimanche... Icon_cyclops
Petite anecdote ce matin qui m'a mis en rogne C'est aujourd'hui dimanche... Icon_evil C'est aujourd'hui dimanche... Icon_evil : j'ai reçu un message qu'un nouveau client depuis 3 semaines a arrêté son abonnement sous prétexte qu'il n'a jamais reçu son journal.
J'ai téléphoné au diffuseur qui a compris:
une maison, 2 boites à lettres à lettres, pas de nom sur les bp, je mets le journal dans la première avec un macaron OF, pas de messages les jours suivants donc je suppose que c'est la bonne boite et non... le client met 3 semaines pour s'en apercevoir! qu'il ne recevait pas le journal... C'est aujourd'hui dimanche... Icon_exclaim C'est aujourd'hui dimanche... Icon_exclaim C'est aujourd'hui dimanche... Icon_exclaim
Aujourd'hui j'ai pris le temps d'aller chez le coiffeur! on m'a dis que je faisais le soixante-huitard retardé avec mes cheveux d'autant, que je n'ai plus de cheveux sur le dessus... C'est aujourd'hui dimanche... Icon_cheers C'est aujourd'hui dimanche... Icon_cheers
Demain je vais au repas de famille parait-il un cassoulet maison au menu, hummm..... C'est aujourd'hui dimanche... Icon_porc C'est aujourd'hui dimanche... Icon_porc C'est aujourd'hui dimanche... Icon_porc

Je vous souhaite à tous une bon nuit et bon courage les lèves-tot... C'est aujourd'hui dimanche... Sleep C'est aujourd'hui dimanche... Sleep C'est aujourd'hui dimanche... Sleep

11C'est aujourd'hui dimanche... Empty Le Nouveau Forum en Avant Première Mer 18 Nov 2009 - 10:25

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Kangourou,

Le nouveau forum que vous pouvez déjà visiter et où vous pouvez vous inscrire a été prévu pour qu'une grande part d'expérience et de délire soit présente.

La convivialité ne peut pas faire de mal, bien au contraire, et j'aime par dessus tout les rapports humains, le rire, l'humour et les situations cocaces.

Vous pouvez visiter et vous inscrire sur ce forum qui est enfin le notre à part entière, qui ne dépend pas d'une plateforme extérieure et cerise sur le gateau, sans aucune pub.

Le forum :
http://www.colportail.net/forum/forum.html

ou là :

http://www.colportail.net/forum/index.php

finalement en tapant juste :

http://www.colportail.net/forum

Je ne suis pas le créateur de ce forum qui est une très jolie réalisation technique (toujours en évolution) d'un Français très sympa dénommé Martin, mais je suis l'auteur de l'intégralité du graphisme.

Pour cela vous êtes autorisés à critiquer mais seulement mes élucubrations , bien sûr.

http://www.colportail.net

12C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Mer 18 Nov 2009 - 12:18

kangourou29

kangourou29

Merci Jeff j'irai le visiter cet après-midi et bien sur m'y inscrire...

13C'est aujourd'hui dimanche... Empty Re: C'est aujourd'hui dimanche... Dim 22 Nov 2009 - 8:37

marie

marie

C'est dimanche ! Après une nuit sans tournée je vais faire ma vente. Semaine calme avec des journaux à l'heure pas de vent pas de pluie et une température plus que clémente. A plus et bonne journée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser