Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les dépots de journaux...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les dépots de journaux... Empty les dépots de journaux... Jeu 6 Aoû 2009 - 7:38

kangourou29

kangourou29

Comment gérez-vous vos dépôt de journaux?
Parfois c'est dans une caisse de supermarché ou dans une caisse de marchand de journaux etc... ou même à domicile...
Existe t-il une réglementation par rapport aux dépôts!!! Question Question Question
Lundi j'ai eu la surprise de retrouver une partie de mes journaux sur le sol trempé "et oui à brest du vent et de la pluie", on me les dépose sur la pompe à la station service... pale pale pale
Malgré mes interventions au niveau du diffuseur, rien n'est fait! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai vu le livreur " indépendant" ce matin, il s'en fiche complètement et il m'a répondu "c'est pas ses oignons"... affraid
Que ferez-vous à ma place?

merci de vos témoignages Very Happy Very Happy Very Happy

2les dépots de journaux... Empty Re: les dépots de journaux... Jeu 6 Aoû 2009 - 9:34

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Je sais que beaucoup de VCP attendent l'arrivée du transporteur, mais pour cela il faut qu'ils aient été prévenus de l'arrivée du livreur.

Dans le cas de journaux invendables c'est de la responsabilité du dépositaire qui doit fournir des journaux en état, après je crois que les journaux déposés dans des conditions raisonnables, la responsabilité incombe au VCP qui doit, comme pour les diffuseurs, fournir un local ou un contenant étanche et sécurisé.

Si les conditions sont réunies mais que le livreur fait n'importe quoi, tu dois te plaindre au dépositaire oralement, puis par courrier recommandé, si rien ne se passe, il te faut contacter le responsable portage du journal qui mettra, en principe, bon ordre à la chose.

http://www.colportail.net

3les dépots de journaux... Empty Re: les dépots de journaux... Jeu 6 Aoû 2009 - 11:40

marie

marie

j'ai des grands coffres pour que le livreur me laisse les journaux à mon absence, pour mon cas c'est facile je suis livrée chez moi. Il est arrivé plusieurs fois que le chauffeur les a mis par terre, j'en ai eu d'abimé à cause de la rosée, j'ai averti ma responsable et tout est rentré dans l'ordre. Pour un autre, ils ont un point de rendez vous dans une avenue et là c'est l'attente, je sais que cette personne téléphone vers 3 h au dépôt, pour savoir si les journaux sont là et à partir de ce renseignement il va à sont lieu de livraison. Pour les autres il existe un local loué par L'indépendant où sont stockées plusieurs caisses.

4les dépots de journaux... Empty Re: les dépots de journaux... Jeu 6 Aoû 2009 - 15:33

kangourou29

kangourou29

Je te remercie Jeff de tes indications.
D'après que je comprends je dois fournir un local à l'abri et sécurisant pour le dépôt!
Dans ce cas je peux fournir mon garage! mais là je crois je crée l'accident!!!
Bon je vais attendre un peu et vois si les choses bougent... normalement ma tournée devrait changer au mois de septembre, on verra...
au pire j'irai chez le télégramme ou alors j'arrête de travailler et je supprime le beurre de épinards...
De toute façon lorsque que on travaille avec des gens qui se prennent pour des patrons on a ce genre de problème!

5les dépots de journaux... Empty Re: les dépots de journaux... Jeu 6 Aoû 2009 - 18:26

kandoo29

kandoo29

kangourou29 a écrit: ...
au pire j'irai chez le télégramme

Sans vouloir te décourager, au télégramme aussi, nous avons eu un livreur "jem'enfoutiste" qui s'obstinait à déposer les paquets à coté de la caisse, surtout les jours de crachin !!!

Le jour où il s'est retrouvé face à face avec tous les VCP concernés, il etait beaucoup moins à l'aise forcément et depuis .........tout va bien ..........pour l'instant

Il faut pas hésiter à avoir une bonne explication avec le livreur, quitte à gueuler un bon coup, afin qu'il comprenne qu'on a le droit au respect tout comme lui, que nous aussi on commence de bonne heure le matin, que nous aussi on a envie de rentrer le plus vite possible chez nous, bref qu'il n'a pas le monopole du travail pénible !!!

6les dépots de journaux... Empty Re: les dépots de journaux... Jeu 6 Aoû 2009 - 18:59

kangourou29

kangourou29

c'est vrai kandoo, l'union fait la force...
De toute façon il livre 3 vcp et je suis le deuxième avec qui il a une prise gueule, jamais deux sans croix....
Je pense que lorsqu'il verra que je lui parle plus et quand plus je ne vais pas me précipiter pour arriver de bonne heure pour réceptionner mes journaux il se posera des questions...

7les dépots de journaux... Empty Re: les dépots de journaux... Mar 11 Aoû 2009 - 12:48

kangourou29

kangourou29

Very Happy Very Happy Very Happy pour faire avancer les choses il suffit parfois de s'adresser "au bon dieu plutôt qu'a ses saints"...
lol! lol!
Après mon intervention de nouveau auprès du diffuseur et la menace cherry cherry d'intervenir directement au journal par l'intermédiaire du syndicat, je reçois mes journaux emballer dans un sac plastique et ficeler.
Comme quoi si on dit rien les livreurs et les diffuseurs profitent de nous.... sunny sunny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» journaux

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser