Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai envie de pousser un coup de gueule!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kangourou29

kangourou29

Cela fait plusieurs jours que le site est vide...
C'est vrai que les problemes occupent une bonne partie de ce site, on ne peut-être d'accord avec tout le monde!! est-ce une raison de bouder????
Alors je montre l'exemple::::
Ce matin j'ai pris mes journaux à Landerneau à 4 heures, un vent à dépoussiérer les vielles mémères de leurs "morpions"...
A part quelques gueules saoules du samedi matin un m'a retenu mon attention , il était tellement bourré que la largeur de la chaussée ne suffisait pas pour avancer!
A part ça qui m'a mis le sourire aux lèvres je suis parti en tournée après avoir eu mes journaux...
Et vlan une bourrasque avec un seau d'eau en pleine tronche, pas grave... on m'est la casquette et la capuche du kway, on est habitué en Bretagne.
Je continu ma tournée avec bien sur ma radio préférée , france bleu, que de la chanson le samedi.
M---e un lapin, je freine à mort pour ne pas faire de la chaire à saucisse...
et voilà mon tas de journaux diminue
et les clients vont-être contents d'avoir de la lecture en se réveillant...
Soudain rencontre avec le collègue du télégramme, on en profite pour tirer une bavette "il n'y pas que les femmes qui discutent!"
Il n'est pas content le camion de Morlaix est parti à 3 h 30, donc il a du retart en plus le samedi c'est le supplément " le magazine".
Je finis ma tournée avec mon dernier client qui demeure à 100 m de chez moi, enfin au sec... je mets la cafetière en route, le grille pain également, je me déshabille et me lave les mains.
Je monte un café à Mme et je déjeune en lisant OF...
Madame s'est levée je vais vite prendre sa place dans un lit chaud....
j'ai envie de pousser un coup de gueule!!! Icon_lol j'ai envie de pousser un coup de gueule!!! Icon_lol j'ai envie de pousser un coup de gueule!!! Icon_lol
Que du bonheur! j'ai envie de pousser un coup de gueule!!! Icon_biggrin j'ai envie de pousser un coup de gueule!!! Icon_biggrin j'ai envie de pousser un coup de gueule!!! Icon_biggrin

mich29

mich29

tu as raison car avec le temps on est pas gaté et je crois que c' est pas fini ici c' est normal on n' est pas dans le sud
Pour les problemes moi maintenant je lis et je garde mes conclusions pour moi

Ce matin au lieu de partir à 3h00 eh bien je me suis levé à 3h45 il vaut mieux rester au chaud que d' attendre l' arrivée du camion au froid il suffit de tééphoner pour avoir l' heure de départ. et si les clients on le journal en retard ils n' ont qu'à téléphoner au télégramme mais malgré le retard j' étais recouché avant 7h00 donc rien à dire

marie

marie

Salut kangourou moi aussi j'écoute france bleue j'ai souvent envie de vous passer un message la vie est vraiment triste je t'envie de vouloir partir voir tes petits enfants qui sont très loin de toi, je vais vous avouer mon mal être ma fille a accouché le 7/11 et j'ai reçu un faire part aujourd'hui officiellement je ne sais même pas qu'elle était enceinte, je n'ai pas vu mon premier petit fils depuis le mois de septembre, je suis trés mal. bon la vie continue. je vous embrasse tous

kangourou29

kangourou29

Oui Mich... je crois que tu m'as compris
Je préfère garder ma colère et profiter de chaque jour, comme diraient certain je suis un soixante-huitard retardé....
Oui j'ai appris que le télégramme avait du retard et tu as bien fait de profiter de ton lit bien chaud à l'abri du vent...
Nous à OF nous avons un numéro surtaxé à rennes...
Le principal c'est que les clients ont leur canard en l'heure et en temps voulu...
Je te comprends Marie j'ai moi-même une petite fille que je vois pas, son père s'est fâché avec moi et depuis 10 ans on se parle plus...
En fait les petites-filles d'Australie sont celles de Madame mais pour moi
Je les considère tout comme...
Je vous souhaite une bonne soirée et surtout un bon dimanche..

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

J'écoute France... Inter, zut alors, je fais rien comme les autres. Laughing

Mais il y a Guillon ou Porte le matin et ça détend les zygomatiques et même sous la pluie un rayon de soleil dans la titine.

Il faut dire que j'aime bien la musique mais durant la tournée, la radio qui parle me tient plus compagnie alors que j'ai l'impression d'être isolé avec de la musique.

En attendant je ne sais pas comment font certains sans radio en voiture ou sur leur scooter, la tournée doit sembler longue surtout dans le froid, l'hiver.

Il reste le loisir de chanter au risque de passer pour un dingue aux yeux des couche tard et des lève tôt... Very Happy

http://www.colportail.net

marie

marie

jeff fais comme nous tous branche toi sur france bleue je vous ferai un quiquou dans la semaine bis marie

kangourou29

kangourou29

comme dit Marie branche-toi sur france bleu...
ici c'est france-bleu breiz izel, j'aime bien la musique jusqu'à 5 h , après la petite heure nationale ou souvent nous avons un bonjour d'VCP et à 6 heures mes émissions préférés et plus particulièrement celle sur la gastronomie...

marie

marie

je me branche dès 3 h 45 au plus tard et jusqu'à 6 h aprés c'est la région qui prend le relais quel temps fais-t-il chez vous? je vous dis bonsoir je vais rejoindre ma petite troupe je reste connectée

kangourou29

kangourou29

Tout comme moi je me branche à 3h15 et à 6h c'est la région...
temps breton ici, pluie et vent...
Bonne nuit Marie

marie

marie

Bonne nuit je vais me coucher arthur sonne à 2h 30 bis à demain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser