Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

signature nouveau contrat

+3
Jeff the Webeek
lolo29
marie
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1signature nouveau contrat Empty signature nouveau contrat Ven 18 Sep 2009 - 14:44

marie

marie

Pas de nouvelles depuis plusieurs jours où en êtes vous ? Est ce que les choses ont évolués ?

2signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Ven 18 Sep 2009 - 21:49

lolo29

avatar

salut
les choses ont evoluees un peu puisque une delegation des porteurs du telegramme ont ete reçu mercredi par le PDG en personne ont est en attente des propositions de ce dernier.
mich pourrait peut-etre nous en dire plus car il faisait parti des delegues je lui laise le soins d'informes les vcp de ce qui a ete dit et proposè.
salut et a+

3signature nouveau contrat Empty signature nouveau contrat Dim 20 Sep 2009 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

Oui une délégation de 6 porteurs(Brest,Morlaixet Quimper) à été reçu mercredi en présence du directeur du télégramme et dont je faisais parti
Nous sommes toujours en pour parler nous avons proposer certaines choses et Je dois etre recontacté lundi pour savoir ce qu' ils nous proposent donc dès le résultat vous serez averti

4signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Mer 23 Sep 2009 - 17:22

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Toujours aucunes nouvelles de la Bretagne, a-t-elle coulé dans l'océan ?

Mince on pourra plus manger de crêpes et boire de chouchen...
Pffffffffffffff !!!

http://www.colportail.net

5signature nouveau contrat Empty signature nouveau contrat Mer 23 Sep 2009 - 19:27

lolo29

avatar

pas de nouvelle bonne nouvelle dit-on mais la je crois que c'est rapado
et mich c'est-il endormi?

6signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Mer 23 Sep 2009 - 23:15

porte-avion 29

avatar

BONSOIR,j etais present lors des nego et j informe a tous les vcp du secteur de morlaix que j organise une reunion le lundi 28/09 a 18h30 a la salle du green a plourin les morlaix afin de presenté les qestion que l on n a poser et la reponse du telegramme

7signature nouveau contrat Empty signature nouveau contrat Jeu 24 Sep 2009 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
une lettre individuelle va etre envoyé à chaque porteur venant du télégramme
les résultats sont bon dans l'ensemble
et je laisse à d' autre personnes l' annoncer car pour ma part je prends un peu de recul
il y aura des gens contents signature nouveau contrat Icon_lol et d' autre comme toujours des mécontents signature nouveau contrat Icon_evil

8signature nouveau contrat Empty signature nouveau contrat Jeu 24 Sep 2009 - 21:21

lolo29

avatar

j'ai l'impression de rever c'et quoi ce bordel un tel nous dit qui prend du recul un autre fait sa petite reunion perso et les autres dans tout ça il livre et il ferme leur G.
quand on nous demande de venir devant les grilles du telegramme on nous promet plein de bonnes choses resultat pas un foutu de nous doner le resultat des negociation signature nouveau contrat Icon_question
c'est vraiment que ça doit pas etre terrible signature nouveau contrat Icon_evil sinon je pense qu'il y aurait eu des eloges continuer a nous prendre pour des C. et la prochaine fois on pourra compter les manifestants sur les doigts d'une main signature nouveau contrat Icon_biggrin

9signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Jeu 24 Sep 2009 - 22:12

kangourou29

kangourou29

c'est pour ça que je ne participe plus...
Je préfère rester dans mon coin en tant que retraité de la poste j'ai assez à faire avec mon syndicat pour tenter de sauver mon entreprise de la privatisation.

10signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Jeu 24 Sep 2009 - 22:14

bigaro

bigaro

Bonsoir à tous. Il est vrai que je trouve un peu surprenant que mich29 souhaite prendre un peu de recul alors que vous êtes dans la phase finale de vos négos.
Par contre, lolo29, je te trouve un peu trop dédaigneux vis à vis de ceux qui ont le courage d'aller affronter une direction, mais peut être n'en es-tu pas capable ? Je pense qu'il y a toujours de la place pour ceux qui le veulent.
J'ai cru comprendre que la réponse du Télégramme n'est arrivée qu'hier en fin de matinée et par téléphone, donc aucun écrit. Il est donc normal, à mon avis, que, comme le fait porte avion, tous les sites se réunissent afin de prendre une position vis à vis de la réponse du Télégramme. Personnellement j'ai une amie qui y travaille, est syndiquée, et attend beaucoup des suites. Un conseil, ravale ta salive ou tourne ta langue sept fois avant de critiquer.
Bonne soirée à tous.

11signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Jeu 24 Sep 2009 - 23:46

porte-avion 29

avatar

lolo29 a écrit:j'ai l'impression de rever c'et quoi ce bordel un tel nous dit qui prend du recul un autre fait sa petite reunion perso et les autres dans tout ça il livre et il ferme leur G.
quand on nous demande de venir devant les grilles du telegramme on nous promet plein de bonnes choses resultat pas un foutu de nous doner le resultat des negociation signature nouveau contrat Icon_question
c'est vraiment que ça doit pas etre terrible signature nouveau contrat Icon_evil sinon je pense qu'il y aurait eu des eloges continuer a nous prendre pour des C. et la prochaine fois on pourra compter les manifestants sur les doigts d'une main signature nouveau contrat Icon_biggrin
bonsoir a lolo29, je répond a ton mécontentement. Désolé, mais je pars du principe que les personnes qui m'ont suivi depuis le début ont le droit d'avoir des informations que je n'ai eu que hier midi. On ne vous prend pas pour des "C", ce qu'espère justement le Télégramme et apparemment tu rentres dans leur jeu. Les décisions doivent être prises par la totalité des VCP, on est là pour vous écouter et remonter vos choix au Télégramme. Vu ce que tu dis, il serait intéressant que tu viennes lundi t'exprimer, et pourquoi pas venir au prochain rendez-vous avec la direction du Télégramme.
Bonne nuit.....

12signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Ven 25 Sep 2009 - 9:34

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Cool, les amis....

Ne vous engueulez pas, rendez vous compte que c'est en marchant de concert que vous gagnerez, croyez vous que vous en seriez là si personne n'avait bougé, de l'info jusqu'aux négociations en passant par le soutien, chacun a un rôle important, ce qui prouve aussi que la lutte ne se fait que dans la solidarité.

Bien sûr que tout n'est pas facile pour ceux qui négocient aussi bien que pour ceux qui attendent les résultats, mais il faut être patient, laisser les uns respirer mais aussi donner quelques nouvelles à ceux qui ne peuvent se déplacer.

Pour l'instant la seule partie adverse est l'éditeur, ne tombez pas dans la logique habituelle de la division qui ne fait que conforter les positions de celui-ci, vous devez dialoguer entre vous et parler d'une seule voix en ne formant qu'un seul véritable bloc, l'impatience et la discorde sont toujours les amis du temps et les ennemis de l'union.

Vous êtes un exemple pour l'ensemble des colporteurs qui restent passifs devant les mêmes procédés d'autres éditeurs, il serait dommage de gacher une aura qui vous sert et sert notre profession entière.

Ici depuis la naissance de ce forum, vous avez prouvé que le lien peut être créé entre nous et vous démontrez que la cohésion peut vivre à condition de se munir des outils nécessaires, même si le soutien de votre lutte est peu bruyant, la fréquentation du site montre l'intérêt que vous porte l'ensemble de vos collègues et l'espoir qui les anime, vous êtes peut-être le déclencheur de quelque chose de plus énorme, soyez en conscients.

http://www.colportail.net

13signature nouveau contrat Empty signature nouveau contrat Ven 25 Sep 2009 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

bonjour lolo29
Si je prends du recul c' est que depuis janvier on n' arrete pas avec le fameux centime du dimanche que nous n' avons meme pas eu le temps de régler pour embrayer sur les nouveau contrat
Nous avons du faire depuis le 1 mai des réunions à Morlaix et Quimper l' URSSAF
écrire au ministere et aux députés de toute la Bretagne téléphoner à plus de 300 porteurs et en plus on devais subir la pression du télégramme
Maintenant il suffit que tu attende ton courrier qui t' arrivera la semaine prochaine mais le résultat est plus bon

14signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Ven 25 Sep 2009 - 12:31

marie

marie

Je ne me manifeste plus depuis quelques jours pourtant je lis toutes vos interventions ne vous découragez pas vous avez ouvert une petite porte et c'est avec de la perséverance que vous arriverez à la grande porte. Je vous admire et je vous tire mon chapeau. Il faut aussi se mettre dans la tête qu'il y a toujours des mécontents mais est ce qu'ils ont levé le petit doigt ?Parce que la critique est facile lorsqu'on reste chez soi et qu'on attend

15signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Ven 25 Sep 2009 - 13:40

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Marie, tout le monde n'a pas l'âme combattive, et par principe les VCP ne restent pas chez eux à attendre... signature nouveau contrat Icon_biggrin en tout cas le matin à l'heure où les chouettes hullulent.

La chose qui importe est le soutien que chacun peut et doit apporter à ceux qui se battent pour eux.

http://www.colportail.net

16signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Ven 25 Sep 2009 - 14:15

marie

marie

Jeff the Webeek a écrit:Marie, tout le monde n'a pas l'âme combattive, et par principe les VCP ne restent pas chez eux à attendre... signature nouveau contrat Icon_biggrin en tout cas le matin à l'heure où les chouettes hullulent.

La chose qui importe est le soutien que chacun peut et doit apporter à ceux qui se battent pour eux.
Je suis d'accord avec toi mais ce que je n'accepte pas c'est la critique par rapport aux personnes qui se bougent et qui se donnent du mal. Je sais que certains sont pris par d'autres obligations et ne peuvent pas faire autrement.

Je le redis
je tire mon chapeau aux porteurs du Télégrammequi ne baissent pas leurs bras

17signature nouveau contrat Empty signatyre nouveau contrat Sam 26 Sep 2009 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
pour lolo29
je t' ai envoyer un message privé n' ayant pas eu de réponse j' espère que tu l'as bien reçu

18signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Sam 26 Sep 2009 - 16:25

kangourou29

kangourou29

ce que je reproche sur ce forums c'est les MP de certaines situations, cela me rappelle les compromis de certains syndicats, dont je tairais le nom, à propos des grèves illimités des fonctionnaires sur le sujet des retraites en 1995....
Pour moi ce genre de forum devrait être un échange d'opinions et d'entraide sans arrière pensée, du fait qu'on est anonyme.
Beaucoup de retraités effectuent ce boulot comme complément de retraite et, n'ont plus envie de se pourrir le vie après d'une quarantaine d'années de cotisations.
En tout cas c'est ce que je ressent néanmoins, je reste disponible pour les jeunes et je fais partie de"UFR du Finistère"

19signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Dim 27 Sep 2009 - 18:36

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Kangourou, je ne comprends pas ta réaction.

Personne n'oblige personne à dialoguer en direct, les compromis sont une manière de se protéger et tu sais comme moi que beaucoup d'entre nous n'avons d'autre emploi que celui de VCP.

Chacun a le droit de fonctionner à sa façon tu ne peux leur en vouloir, si je suis sur ce forum c'est parceque je pense qu'il y a à faire pour notre profession mais ne crois pas que je sois anonyme, dans mon secteur j'ai vite été démasqué malgré l'anonymat et il faut admettre qu'on ne peut foncièrement se dévoiler dans tous les cas, certains ici passent lire, s'informer mais ne se prononcent jamais parcequ'il en va de leur boulot, le seul revenu qu'ils ont.

Regarde en bas de la page d'accueil du forum tu verras un certain nombre de personnes qui viennent et ne disent jamais rien, faut-il les en blamer et en même temps peut-on reprocher à ceux qui s'investissent au risque que tu connaîs de partager des infos en priorité avec les plus interessés d'entre nous ?

Ce forum n'est pas destiné à mettre en péril les gens, mais à leur apporter les infos qu'il leur est impossible d'avoir autrement et créer un lien entre nous tous qui n'avons aucun autre moyen d'échanger.

Il te faut comprendre qu'il y a deux situations bien différenetes entre ceux qui font ce boulot comme appoint à une maigre retraite mais assurée et ceux qui ne peuvent se passer de ce job qui est leur dernier espoir de faire vivre leur famille, et la manière que ceux-là ont de défendre leur steak n'appartient qu'à eux et eux seuls même si tu la juges timorée, elle est un grand pas pour eux qui sont restés si longtemps isolés et dans le flou le plus absolu.

S'il en est qui ne veulent plus se pourrir la vie, d'autres aimeraient peut-être pouvoir se la pourrir mais n'ont de choix que de se battre avec leurs armes et le silence ou l'apartheid en sont pour eux.

Tu ne peux jeter la pierre à ceux qui ne sont pas dans les mêmes conditions que toi. Echanger ne veut pas dire étaler sur la place publique ce qui est du domaine de la négociation en cours ou des informations particulières ou personnelles.

Le but de se forum est de permettre à celui qui s'interroge de repartir avec la réponse à sa question ou d'apprendre ce que ne lui apprend pas l'éditeur ou le dépositaire, à chaque fois que quelqu'un acquiert un nouveau savoir ici, le but est atteint et notre profession s'en trouve renforcée, si en plus le forum permet de développer des stratégies ou des moyens de partage dans les luttes ce ne peut être qu'un mieux mais reste un bonus que seuls les protagonistes peuvent délimiter.

http://www.colportail.net

20signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Dim 27 Sep 2009 - 22:10

kangourou29

kangourou29

Jefff je reconnais que tu as en grande parti raison mais comme dit le proverbe "l'union fait la force"...
A mon niveau je pense que ce forum, que je trouve super et unique en son genre, serait beaucoup plus efficace si les intervenants évitaient de faire des cachotteries en se servant de MP pour exprimer leurs points de vue.
Surtout, comment tu le fait très bien remarquer, beaucoup de personnes visitent mais ne participent pas,. Ce sont peut-être des VCP ou alors pourquoi pas des éditeurs! simplement pour remarquer les réactions de certains comportements.
Je pense qu'il faudrait que les gens qui se manifestent ici soient entiers et honnêtes.
Je suis conscient que des VCP n'ont que ça comme travail et franchement je ne voudrais pas être à leur place ... c'est pour cela qu'il serait bien que les gens qui s'engagent dans telle ou telle action aillent jusqu'au bout de leur engagement.
D'autre part les retraités qui sont , comme moi, obliger d'effectuer ce boulot après une quarantaine d'années de cotisations , sont bien souvent "cassés", n'ont plus la forme et la santé pour se lever de bon heure etc... c'est certainement aussi dur voir plus que des personnes avec 10 ou 20 ans de moins.

21signature nouveau contrat Empty signature nouveau conttrat Lun 28 Sep 2009 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Je me sers de MP car il n' y a pas que des VCP ou bien meme il y a des taupes et j' en ai eu l' expérience
Je n'ai pris du recul qu' après la fin des négociation et que les résultats était là
je voudrais dire aussi que je suis un retraité donc si j' avais voulu j' aurai pu rester dans mon coin au lieu de me battre .
Alors je pense que des plus jeunes peuvent s' investir un peu s' ils veulent car il y a plein de chose à faire retraite, secu...

22signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Lun 28 Sep 2009 - 10:50

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Kangourou,

Il y a un étrange paradoxe dans ce que tu dis :
D'un côté tu conçois volontiers que des VCP puissent venir, se servir, en bref consommer sans participer ( ce que je comprends tout à fait, tant les VCP sont précaires et veulent ne prendre aucun risque, même s'ils se trompent de démarche ), et d'un autre côté tu te montres exigeant avec ceux qui se mouillent déjà passablement, et dans le risque, en leur réclamant encore plus d'engagement.

Je reste persuadé qu'on doit ou être radical avec tout le monde ou ne pas l'être du tout, et il est déjà si difficile de pouvoir réunir des gens dont la profession est si morcelée géographiquement et socialement que je doute qu'on puisse avancer en ne laissant aucune part d'accomodement aux rares personnes qui s'impliquent.

Le combat n'est pas de frapper sur ceux qui agissent peu ou prou, plus ou moins, mais bien de pousser ceux qui ne s'expriment pas, qui restent isolés, à s'enhardir de façon à ce que nous soyons plus nombreux et représentatifs dans une ligne de défense de notre profession et de nos intérêts disparates.

Présenter une image décousue de nos positions déconstruit complètement la volonté que nous avons de nous unir.
Ce qui vient, à terme, à nous obliger à définir, par delà le combat des charges patronales d'aujourd'hui, nos implications futures.
Doit-on poursuivre pour améliorer notre statut, ou devons nous rester dans l'action sporadique au risque de laisser le peu de cohésion que nous avons se déliter dans de vagues actions spécifiques ?

http://www.colportail.net

23signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Lun 28 Sep 2009 - 15:01

kandoo29

kandoo29

Y aura t il une réunion d'information également sur la région brestoise ?

24signature nouveau contrat Empty signature nouveau contrat Mar 29 Sep 2009 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

ayant reçu ma lettre ce matin je me permet d' annoncer les résultats des négociations
les nouveaux contrats sont légales (confirmation par une lettre du ministère) et ne font que le télégramme se met au norme de la loi de 1991
la baisse du taux de 2,1 est une opération nulle pour nous car ils payeront dorénavant les charges patronnales et meme lorsque l' exonération sera terminée
les acquis des vcp(surcom) sont garanties sans changement
lors de la signature chacun gardera 1 exemplaire du contrat
nous obtenons 40% au lieu des 30% du départ
tout les contrats remisés nous sont commissionnés sur la valeur faciale c' est à dire le prix de vente
je pense que nous avons fait un bon pas en avant et maintenant si des jeunes veulent prendre le flambo je laisse ma place bien volontier et reprendre ma vie de retraité

25signature nouveau contrat Empty Re: signature nouveau contrat Mar 29 Sep 2009 - 14:22

marie

marie

mich29 a écrit:ayant reçu ma lettre ce matin je me permet d' annoncer les résultats des négociations
les nouveaux contrats sont légales (confirmation par une lettre du ministère) et ne font que le télégramme se met au norme de la loi de 1991
la baisse du taux de 2,1 est une opération nulle pour nous car ils payeront dorénavant les charges patronnales et meme lorsque l' exonération sera terminée
les acquis des vcp(surcom) sont garanties sans changement
lors de la signature chacun gardera 1 exemplaire du contrat
nous obtenons 40% au lieu des 30% du départ
tout les contrats remisés nous sont commissionnés sur la valeur faciale c' est à dire le prix de vente
je pense que nous avons fait un bon pas en avant et maintenant si des jeunes veulent prendre le flambo je laisse ma place bien volontier et reprendre ma vie de retraité

Je suis ravie de voir que vous avez reussi ce qui montre qu' avec de la ténacite on arrive à se faire entendre, à ce qu'on nous donne des infos complètes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser