Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

statut vcp independant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1statut vcp independant Empty statut vcp independant Mer 28 Oct 2009 - 14:37

hippocampe49

hippocampe49

je ne suis pas sous OUEST FRANCE mais tout comme je travaille pour le COURRIER DE L'OUEST (racheté par OF) et qui veux appliquer les mêmes conditions de travail. Donc je souhaiterais savoir si le CO est en droit de nous obliger à être salarié après 18 et 14 ans de VCP indépendant, mon mari étant dans le même cas.

2statut vcp independant Empty Re: statut vcp independant Mer 28 Oct 2009 - 15:04

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Bonjour Jocelyne et bienvenue.

Sérieusement, je crois que tu n'as pas le choix, malheureusement, mais comme tout changement de statut, l'employeur doit respecter certaines conditions, mais notre statut VCP étant le plus bas niveau de tous les statuts, je ne sais pas vraiment s'il y a à perdre hormis la pseudo liberté et des revenus peut-être un peu plus élevés et encore il faut calculer.

Tiens nous au courant des propositions qui vous sont faites, ça pourrait être intressant pour tous ceux qui sont dans ce cas.

D'autre part il y a toujours des recours lorsqu'on se sent lésé, il faut contacter les syndicats pour voir et écouter ce qu'ils en disent, cependant ils s'accordent tous à dire que le statut de porteur est bien plus protecteur que celui de VCP...

http://www.colportail.net

3statut vcp independant Empty statut vcp independant Mer 28 Oct 2009 - 15:10

hippocampe49

hippocampe49

Merci pour ta réponse, et pour ce site. Notre changement devrais s'effectuer au mois de MARS

4statut vcp independant Empty statut vcp independant Mer 28 Oct 2009 - 15:15

roxane

roxane

je pense que tu n' auras pas le choix à apart si vous etes nombreux à refuser et encore
tu gagneras sur certaines choses( couverture sociale, congé payé...)
et tu perdras sur d' autres
il faut calculer et voir avec l' avenir

5statut vcp independant Empty Re: statut vcp independant Mer 28 Oct 2009 - 15:40

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

D'ici mars, je suppose qu'ils vont vous expliquer les tenants et aboutissants du changement (s'ils sont honnètes...hummm !!!).

Il faut seulement être très vigilant et ne pas rechigner à faire appel à une veille syndicale lors des réunions et préparer à l'avance les sujets à aborder sur les acquis et la convention collective.

http://www.colportail.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser