Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a tous les colprteurs de France...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1a tous les colprteurs de France... Empty a tous les colprteurs de France... Ven 23 Jan 2009 - 20:55

kangourou29

kangourou29

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009.
Un bonne santé , beaucoup d'argent et de chance dans notre travail.
Que ce site soit connu et fréquenté par tous pour échanger nos idées et nos problèmes.

Patrice

2a tous les colprteurs de France... Empty Re: a tous les colprteurs de France... Ven 23 Jan 2009 - 21:02

Claude 59

avatar

Bonne année à toi aussi

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

3a tous les colprteurs de France... Empty Re: a tous les colprteurs de France... Sam 24 Jan 2009 - 17:57

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Bonne année à vous deux et à tous les autres qui lisent et n'osent intervenir.

J'espère que le nouveau look du site vous plait, je vous signale que l'adresse est maintenant :
http://www.colportail.net/

Nous avons un espace complet pour pouvoir enfin developper un peu plus qu'un forum, chacun est bienvenu pour ses apports personnels.

Dorénavant, contrats types, dossiers et documents peuvent être mis en ligne, je mettrai bientôt un mail disponible pour faire parvenir tout ça.
En attendant je suis en train de mettre au point une newsletter pour les évènements ponctuels.
Si des idées vous viennent pour enrichir le site n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

http://www.colportail.net

4a tous les colprteurs de France... Empty Re: a tous les colprteurs de France... Mar 27 Jan 2009 - 13:57

Mary

Mary

Bonne année à toutes et à tous.Merci pour ce forum.Je le trouve très agréable a parcourir.

http://animaudoux.canalblog.com/

5a tous les colprteurs de France... Empty Re: a tous les colprteurs de France... Mar 27 Jan 2009 - 20:20

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Merci pour le forum....

Boudiou, Mary !
cat Combien as tu de chats ???? Question

http://www.colportail.net

6a tous les colprteurs de France... Empty Re: a tous les colprteurs de France... Mer 28 Jan 2009 - 14:37

Mary

Mary

Jeff 33 a écrit:Merci pour le forum....

Boudiou, Mary !
cat Combien as tu de chats ???? Question
Very Happy Quatre...tous recueillis.Je suis une grande amie des animaux Wink .Merci pour ta visite.

http://animaudoux.canalblog.com/

7a tous les colprteurs de France... Empty Re: a tous les colprteurs de France... Mer 28 Jan 2009 - 16:21

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Ce fut un plaisir, malheureusement si j'aime bien les chats, en photo, en bande dessinée, à la télé, j'en suis phobique et les évite le plus possible pour éviter le stress et la crise cardiaque.

Sinon j'aime aussi les animaux, soit dans leur niche comme mes chiens, soit dans leur aquarium comme mes poisson, soit dans mon assiette en bon vivant ... Laughing ... oupsss !

http://www.colportail.net

isabel47

avatar

bonjour,
j'étais vendeur-colporteur pour Sud-ouest (durant 8 mois)mais passant par dépositaire d'Agen qui a mis un terme a mon contrat de façon peu cavalière!étant travailleur independant, et vu que j'éatais en droit d'organiser ma tournée comme bon me semblant(stipulé sur mon contrat-batard!), et que le camion arrivant de bordeaux était le plus souvent au depot entre 4h et 5h du mat, j'ai pris l'initiative un dimanche de n'arriver qu'a 5h car ce jour là la tournée est plus courte,j'ai reçu ce une lettre avec AR m'étant fin a notre collabaration ce jour a l'initiative de mon depositaire!Or,depuis 3 mois, nous avons a gerer 45 clients gratuits ce qui rallonge la tournée de 45mn, et nous avons tous(les porteurs) une activité annexe avec des imperatifs d'horaire mais le depositaire s'en cogne du retard que peut prendre le camion, et se fiche de savoir si la tournée se finit à 8h30 voire 9h!! mais par contre, si panne d'oreiller et arrivée au depot à 4h30 et journaux dejà approvisionnés,là il sait dire que le client doit etre servi avant 7h30.Je pense qu'il m'a surtout jetée car je devenais une "emmerdeuse" pour lui, e sont les propos qu'il a tenu sur mon compte aux autres porteurs et comme je lui reclamais preuve du paiement de mes cotisations ainsi que mon numero d'inscription auprés du CSMP, il a vu le vent tourné et m'a simplement remercié alors que toutes les fois où j'ai du m'absenter, je me suis arrangée pour me faire remplacer!et sur le courrier de fin de contrat, il specifie que je recevrais mon solde de tout compte lorsque tous "mes clients" auront payer leur abonnement!!!Je n'ai jamais encaissé un centimes auprés des clients, mais si ceux-ci payent pas c'est de notre poche!! c'est a tomber sur le cul de voir que ces contrats de commission datent des années 70 au prix km des memes années et je denonce ce genre de contrat qui est plus que Léonin...a savoir, tout a leur avantage et toi porteur ferme ta gueule et trime sans aucune considération!!!Je vais mener mon enquete auprés de l'Urssaf Gironde, du CSMP et d'autres porteurs "travailleurs independants" mais je laisserais pas passer cette injustice et suis prete a defendre l'interet des porteurs meme si je suis heureuse de ne plus larbiner pour des exploitateurs!!!!et je vais pas leur faire de cadeaux et de pub!!!j'irais voir mes clients comme il dit si bien et leur expliquer nos conditions de travail exploité et dissimulé!!!bien à vous tous chers porteurs et bon courage à vous tous....biz
PS- Sud ouest ne nous a meme pas fait petite prime ou petit mot de felicitations lorsqu'on a tous jouer de notre vie pour livrer leurs chers clients le matin de la tempete Klaus!!!
Pour faire jurisprudence, jattaque! rejoignez moi!l'union fait la force!!!!

9a tous les colprteurs de France... Empty Re: a tous les colprteurs de France... Lun 22 Juin 2009 - 18:41

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Isabel, il est vrai que pour la tempète, nous avons vu la reconnaissance des éditeurs, c'est marche ou crève.

Ils ont eu beaucoup de chance qu'aucun accident (connu ?) n'ai eu lieu, mais ça a été déjà comme ça en 99, donc on ne pouvait s'attendre à autre chose.

Concernant le reste de ton post je t'ai envoyé un message privé... signale moi par le lien contact en page d'accueil si tu ne le reçois pas.

http://www.colportail.net

10a tous les colprteurs de France... Empty re/tempete Lun 22 Juin 2009 - 22:12

isabel47

avatar

meme si on etait mort sous un cedre comme ça a faillit m'arriver, il aurait fallu te faire remplacer coute que coute!!! meme quand y'a greve t'es prevenu la veille a 23h quand tu dors!!!mais je vais pas lacher l'affaire et g pas sacrifier ma vie de famille et ma santé pour accepter leur lacheté!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser