Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journal SUD OUEST

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Journal SUD OUEST Empty Journal SUD OUEST Dim 12 Juil 2009 - 0:04

kader

kader

Bonjour, je recherche des collègues qui sont colporteurs de presses pour le journal Sud Ouest. En effet, j'ai commencé à en distribuer avec un statut indépendant sur le secteur d'Ambares avec 110 journaux et 30 kms quotidien . Je ne distribue pas le dimanche.

2Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Dim 12 Juil 2009 - 4:21

marie

marie

kader a écrit:Bonjour, je recherche des collègues qui sont colporteurs de presses pour le journal Sud Ouest. En effet, j'ai commencé à en distribuer avec un statut indépendant sur le secteur d'Ambares avec 110 journaux et 30 kms quotidien . Je ne distribue pas le dimanche.
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le site, j'espère que nous pourrons t'aider et repondre à tes questions. Où se situe Ambares ?

3Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Dim 12 Juil 2009 - 11:16

kader

kader

Bonjour Marie, Ambares se situe en banlieue bordelaise.

4Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Dim 12 Juil 2009 - 14:05

kangourou29

kangourou29

Bonjour Kader et bienvenu sur le site.
Je suis de la région brestoise en bretagne si tu connais pas et je distribue OUEST-FRANCE 7 jours sur 7

5Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Dim 12 Juil 2009 - 16:26

marie

marie

kader a écrit:Bonjour Marie, Ambares se situe en banlieue bordelaise.
Jeff est de la région de bordeau je fais du portage dans le Rousillon sur Perpignan, je distribue 250 journaux mon mari 200 7/7 pour 55km / jour. Le boulot n'est pas désagréable, mais le seul hic c'est notre statut espérons que nous pourrons faire évoluer cela. Si tu te branche sur le site régulièrement tu obtiendras plein de tuyaux, et si tu as des questions à poser même celle qui te semblera absurde n'hésite pas personne juge personne on fera de notre mieux pour te répondre avec toute notre sincérité. Alors courage

6Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Dim 12 Juil 2009 - 17:05

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Bonjour à toi Kader et bienvenue sur notre site.

Je suis aussi porteur Sud-Ouest, dans la région Bordelaise.

J'espère que tu trouveras tous les renseignements que tu cherches ou chercheras, et si c'est pour notre canard en particulier et bien il y a moi Very Happy

Sinon il y a quelques autres porteurs S-O qui viennent ici comme Isabel47, et certainement d'autres mais qui sont très silencieux Sad

http://www.colportail.net

7Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Lun 13 Juil 2009 - 14:18

kader

kader

Bonjour à tous, merci pour l'accueil, ça donne le ton....Bon moi en fait c'est un complément de revenus c ar je travaille déja la journée. C'est vraiement l'idéal pour moi, c'est juste à coté de chez moi, c'est très bien... J'ai une petite question technique quand même. Je sais que ce statut ne donne pas droit aux assédics, assurance maladie,etc.. mais concernant la retraite cotise-t-on en vue de gagner des points et des trimestres de retraite?

C'était ma seule question!!!
En tout cas, sur le premier ressenti de ce job, je confirme que c'est quand même un boulot de dingue, se retrouver tout seul au beau milieu de la campagne (campagne urbaine disons) à 4 ou 5 h du mat avec pour seuls compagnies les écureuils et les lapins des champs (et quelques chiens un peu beaucoup méchants), j'appelle ca un boulot de dingue en effet...
Respectueusement...

8Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Lun 13 Juil 2009 - 14:54

kangourou29

kangourou29

bonjour Kader,
C'est sur c'est un boulot de dingue... mais que c'est agréable à 5 heures quand il fait beau et le lever du jour sur la mer en ce qui me concerne...
pour la retraite on cotise mais très peu, je crois l'équivalent de deux trimestre pas an...
Moi aussi c'est un complément, mais de retraite, histoire de manger des épinards avec du beurre. Laughing Laughing Laughing

9Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Lun 13 Juil 2009 - 16:02

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

Salut Kader,

Réponse pour les retraites :

dans la moyenne nous totalisons 2 trimestres par an, ce qui est scandaleux.
Et si tu as un emploi à temps complet par ailleurs, tu ne totaliseras toujours que 4 trimestres au plus en fin d'année, c'est bien con pour celui à qui il en manque, aucun espoir d'en récupérer en additionnant ceux du portage qui disparaissent automatiquement. Sad

Par contre, logiquement, les points comptent pour le montant de la future retraite, donc améliorent un peu le beurre, enfin la margarine. Crying or Very sad

Et tu te trompes, si on n'a pas droit aux ASSEDIC, puisqu'on ne cotise pas, on a tout à fait droit à la sécu, dans le cas bien sûr ou on n'a pas un autre emploi qui primerait dessus. What a Face


Voilà sinon par chez moi outre les lapins, les chouettes et les chiens, on voit pas mal de renards de blaireaux, de ragondins, de chevreuils et parfois de sangliers, dommage pour les voitures, le zoo dans la tole ça fait des bosses et des trous dans le porte monnaie.... Embarassed

http://www.colportail.net

10Journal SUD OUEST Empty Me revoila Mar 21 Juil 2009 - 23:16

kader

kader

Bonjour à tous,

alors voila je continue toujours cette belle aventure du portage du journal sud ouest même si j'ai toujours pas touché mes premières commissions mais bon chaque chose en son temps.
N'empêches, celui qui ne fais que ce job ne vois pas beaucoup de monde et moi qui aime pourtant assez la solitude, je ne pourrais m'y faire si je n'avais une autre activité la journée.

A part ça, j'ai entendu parler des étrennes, mais je n'en connais pas le principe en détail. Si quelqu'un pourrait me préciser comment cela fonctionne notamment pour le journal Sud ouest mais pour les autres aussi exprimez-vous, faites comme chez vous...

Et merci à Jeff the week à qui je demanderais c'est quoi le canard??? Merci également à Marie pour tes précisions techniques.

Au plaisir.

11Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Mer 22 Juil 2009 - 11:50

marie

marie

Faire une autre journée mon mari il connait ça, ce n'est pas toujours de tout repos mais on n'a pas le choix, c'est pour cela qu'on prend un remplaçant tous les 15 jours en principe.

Pour les étrennes, on nous fournit des calendriers début novembre, perso je les mets dans les boites avec un petit mot en souhaitant de bonnes fêtes, je laisse mes coordonnées et les abos nous envoient souvent des étrennes (50 sur 450). Si tu veux je peux t'envoyer un modèle de courrier.

Le canard, c'est le journal

12Journal SUD OUEST Empty Re: Journal SUD OUEST Mer 22 Juil 2009 - 14:01

Jeff the Webeek

Jeff the Webeek

A Sud-Ouest, ton dépositaire te remet un bon de commande de calendriers entre la fin août et la mi-octobre où tu dois spécifier la quantité que tu veux.

Une fois ceux-ci reçus, vers la mi-novembre, il te reste à les "vendre" à tes clients de la façon que tu veux, les bénéfices te reviennent en intégralité moins le coût d'achat qui te sera facturé, en principe fin décembre.

Mais les étrennes c'est aussi parfois, en fin d'année, un client sympa qui te donne un billet ou une bouteille et même, rarement, une boîte de chocolats...

Pour un canard Marie a tout juste, c'est un journal... d'où "Le Canard Enchaîné".

http://www.colportail.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser